Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne Rêve - Lectrice
3 juin 2021

Voyage avec un âne dans les Cévennes

Texte de Robert-Louis Stevenson.

Livre illustré par des photos d'époque regroupées par Jean-Marie Gazagne et Marius Gibelin.

Nombre de pages : 176

Les éditions de Borée propose un bel album illustré du périple de Stevenson et son âne dans les Cévennes, avec des photographies d'époque qui permettent au lecteur de vivre ce voyage, de toucher les paysages cévenoles et de voir comment vivaient les habitants dans ces campagnes profondes.

"Pas d'autre bruit sinon le tranquille, l'intraduisible murmure du ruisseau sur les pierres..."

J'ai choisi ce livre pour le texte de Stevenson, pour ce périple insolite à pied dans les Cévennes, pour cette marche solitaire qui permet de toucher la vraie vie d'une région. La documentation apporte des images qui nous projettent à cette période.

Un très bel album...

Voyage avec un âne dans les Cévennes. Texte de Robert-Louis Stevenson. Illustrations proposées par Jean-Marie Gazagne et Marius Gibelin. Editions de Borée, 2021.

STEVENSON CEVENNES

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne Rêve - Lectrice
  • L'écriture et la lecture sont mes deux passions mais j'ai décidé de scinder ces activités en deux blogs. Sur celui-ci, je partagerais mes livres ainsi que des articles dédiés à ce domaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité