Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne Rêve - Lectrice
24 juin 2021

Angela Marsons "Nos monstres"

Extrait de la quatrième de couverture : "Un homme est retrouvé mort à la sortie d'un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l'affaire, l'inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Mais quelque chose ne colle pas.

Pour comprendre les raisons de son passage à l'acte, la policière se tourne vers Ale Thorne, une psychiatre reconnue qui suivit Ruth depuis des mois.

Dès lors, leurs chemins n'en finissent plus de se croiser. D'autres meurtres vengeurs, sauvages, d'autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne..."

Mon avis : Dès les premières pages je suis imprégnée par la brutalité, la force et le récit addictif de ce polar.

L'intrigue est habilement menée, elle fouille les recoins de l'âme humaine et nous interroge sur le comportement d'une sociopathe.

L'inspecteur Kim Stone ne sort pas intacte de cette affaire qui s'est intégrée à sa vie personnelle, son passé.

Je découvre avec Nos monstres la plume incisive d'Angela Marsons qui martèle chaque action pour montrer l'intensité des deux enquêtes menées, des faits divers difficiles qui évoquent la monstruosité dont peuvent faire preuve certaines personnes. Ce roman nous parle de la fragilité de chacun quand nos vies se retrouvent perturbées, chahutées. Nous pouvons perdre pied.

Les chapitres sont courts comme pour marquer l'urgence d'aboutir dans ces affaires.

Un roman palpitant de la première à la dernière page.

Angela Marsons, Nos monstres. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Laureline Chaplin. Editions Belfond, 2021.

DSCN0442

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne Rêve - Lectrice
  • L'écriture et la lecture sont mes deux passions mais j'ai décidé de scinder ces activités en deux blogs. Sur celui-ci, je partagerais mes livres ainsi que des articles dédiés à ce domaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité