Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabienne Rêve - Lectrice
10 juin 2021

Sarah Vaughan "Autopsie d'un drame"

4eme de couverture : "Jess, mère au foyer, fait preuve d'une grande dévotion envers ses trois enfants, qu'elle chérit et protège à tout prix. C'est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans la perçoit. Mais le doute s'installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d'un traumatisme crânien. Jess, d'ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l'enfant. Liz s'interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l'hôpital ? S'agit-il vraiment d'un accident, comme elle l'affirme ?..."

Nombre de pages lues : 443

Ma chronique : J'ai gagné Autopsie d'un drame de Sarah Vaughan à un concours organisé par l'éditeur sur les réseaux sociaux. C'est le troisième roman de Sarah Vaughan que je lis après, La meilleure d'entre nous et La ferme au bout du monde.

Autopsie d'un drame est un roman psychologique captivant qui nous emmène vers les accusations de maltraitance sur un enfant et toutes les conséquences déclenchées à cause de ce doute. 

Jess est une mère aimante qui s'occupe très bien de ses enfants mais qui ne sait plus prendre soi d'elle, de s'octroyer une pause et quand elle conduit sa fille aux urgences tout ce qu'elle a construit s'effondre.

Sarah Vaughan décrit avec beaucoup de précisions ce basculement, les émotions qui assaillent les personnages.

L'écriture est intense du début à la fin, à chaque page la réflexion est intelligente et le dénouement est inattendu.

Un roman addictif qui saura vous toucher pour l'été.

SARAH VAUGHAN

Sarah Vaughan, Autopsie d'un drame. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Alice Delarbre. Editions Préludes, 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabienne Rêve - Lectrice
  • L'écriture et la lecture sont mes deux passions mais j'ai décidé de scinder ces activités en deux blogs. Sur celui-ci, je partagerais mes livres ainsi que des articles dédiés à ce domaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité